A peu près une semaine après notre départ (et quelques jours après notre retour...), je trouve enfin le temps de mettre le blog à jour pour vous raconter notre voyage !
Après un départ dans le froid parisien, un trajet en Eurostar avec seulement 20 minutes sous la manche (un long tunnel de métro quoi !), nous sommes arrivés à Londres, accueilli par la bruine de coutume !
Pour se mettre directement dans l'ambiance, direction Buckingham palace, pour la relève de la garde.
Et là, grande déception, les horse guards ne sont pas en rouge, mais en gris, manteau d'hiver oblige ! De tout notre séjour, nous en avons vu que des gris ! :(
Même à la maison des horse guards. Nous avons seulement rencontrés des horse guards "inconnus", avec un sabre et un casque doré, généralement à cheval.
Le palais des Horse Guards
THE photo traditionnelle qui va bien :
Bizarrerie anglaise, nous avons trouvé aux feux rouges des boutons d'appels pour les cavaliers !
Nous sommes ensuite allés à l'abbaye de Westminster ainsi qu'au palais de Westminster, avec sa fameuse pendule, Big Ben.
Après une grosse averse, le soleil :) Nous sommes allés à Trafalgar Square et au National Gallery, voir les tournesols de Van Gogh.
Puis direction Picadilly Circus et Regent Street (avec un super magasin de jouets, Hamley's).
Cédric a pu y essayer les dernières nouveautés en matière de jeux, et moi j'y ai rencontré Buzz !
Tout un coin du magasin était en fait un magasin de vêtements pour oursons :) Léon y a donc trouvé une superbe casquette aux couleurs de la Grande Bretagne, il en est super fier ! ;)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire