Il est 6 heures du matin ici, nous sommes le 21 décembre, le jour commence à se lever, et nous sommes en pleine forme (même Cédric), grâce au décalage horaire. Nous avons donc tout loisir de publier sur le blog.
Petit flashback sur la journée d'hier :
Petite frayeur à l'aéroport lors de l'enregistrement : on nous dit de nous dépêcher de passer les contrôles de sécurité, la grève pouvant se déclencher à tout moment. Il a pas fallu nous le dire de 2 fois !!!
J'ai même réussi à embarquer avec une mini vache à boire de 125mL alors que les liquides sont limités à 100mL. Petite victoire ! :)
Mais on a largement trouvé de quoi nous occuper dans le no man's land !
Le service à bord d'Air Caraïbes est vraiment classe. On te sert pleins de choses à manger et l'on te met déjà dans l'ambiance avec des plats antillais (poulet à la mangue, jus de goyave....). Seul bémol : les écrans ne sont pas individuels, mais ça va on a survécu ! :)
Arrivée à Juliana Airport, l'atterrissage a été encore + surprenant que la dernière fois, car nous sommes sortis d'une couche de nuage pour aller atterrir, on a vraiment cru qu'on fonçait sur les bâtiments !!
Les bagages ont mis un temps fou à arriver, au point que Mickaël (le monsieur de la location de voiture) nous a appelé sur nos portables. J'ai donc laissé Cédric se dépatouiller avec les bagages et je suis allée taper la causette avec Mickaël, très sympa ! On l'a même recroisé lors qu'on a fait nos courses le soir, c'était marrant, on se prenait pour des locaux ! ^^
On a été accueilli en bons bretons par un arc en ciel. Le temps c'est pas tellement ça : du soleil, mais de temps à autre un crachin de 3 minutes. On va pas se plaindre, il fait 28°C, je suis actuellement sur la terrasse en débardeur à 6h du mat', alors qu'à Grenoble, vous croulez sous la neige !
Puis direction notre bungalow, qui porte bien son nom : Tiparadis Case ! Un vrai coin de paradis, face à l'ilet Pinel. Le logement est tout simplement magnifique, plus grand que notre chambre d’hôtel 3 étoiles de la dernière fois...Le propriétaire est très sympa (il est breton, donc c'est normal ! :p), il va nous trouver des langoustes direct en provenance du pêcheur pour Noël !
Pour aller à la plage, c'est trop dur, faut contourner une maison et descendre 20m....Sur la plage, vue magnifique sur la baie de l'Ilet Pinel et notre kayak bleu nous attend ! Pas de photo de cette vue paradisiaque pour le moment, il faisait quasi nuit quand nous l'avons découvert, mais j'en fais une aujourd'hui, promis !
Surtout que hier soir, nous nous sommes dépêchés de nous installer pour aller faire les courses au US Import qui s'est drôlement modernisé. Il ressemble à un supermarché de métropole. Il s'appelle même maintenant US Marcket et est entrain de muter en Auchan.
Et cerise sur le gâteau, vous me croirez jamais, on y trouve des produits Michel et Augustin !!!! J'ai halluciné en voyant ça, d'autant plus que Michel lui-même me disait lundi que j'allais devoir faire une cure, car ils n'étaient pas exportés là bas ! :)
Pour la petite histoire, Cédric a déjà pilé 2 fois avec la voiture automatique...On verra le total à la fin du séjour ! :)
Après un retour à Tiparadis, une vague tentative de rangement des valises, un repas/grignotage rapide (lait nesquik cookies tout choco pour moi (pourquoi tout le monde avait deviné ?) et rillettes pour Cédric), dodo comme les poules (20h ici, mais 1h du mat' pour vous !)...
Voilà, le jour s'est levé, on a devant nous le jour à la météo la + pourrie....Je sais pas si on va survivre !
Tentant de se décaler, je ne pense pas être si bavarde les prochains jours !
A Rennes, il pleut toujours. Moins, mais il pleut... On a un peu plus chaud par contre, 13° cet après-midi! Vous regrettez de ne pas être là hein!
RépondreSupprimer