lundi 16 novembre 2015

Les machines de l'île

Lundi 26 octobre, au lieu de prendre la direction de l’hôpital, l'opération de Clément ayant été annulée, nous faisons un bout de chemin avec les Toulousains (qui rentrent chez eux), jusqu'à Nantes, pour découvrir les machines de l'île.

Nous arrivons pile au moment du départ du grand éléphant, 3 fois plus grand qu'un vrai éléphant ! Très impressionnant pour nous, adultes, et qui a tout simplement terrifié Clément. Lui qui adore pourtant les animaux du zoo, il n'a plus été très copain avec les éléphants pendant quelques semaines... Il n'aimait plus que les bébés éléphants ;)
Il faut dire qu'il est immense, qu'il bouge, et lorsqu'il est arrivé à notre niveau, il a barrit (un bruit énorme) et a craché de l'eau. Bref, tout pour faire peur à un petit garçon de 3 ans !

Nous nous sommes ensuite dirigé vers le carrousel des mondes marins (suivi de près par l'éléphant, mais heureusement, on avance beaucoup plus vite que lui !).
Grand manège en bord de Loire, on prend place à bord de machines ou de créatures marines, où l'on est invité à faire le spectacle pendant notre tour de manège, et actionnant de multiples mécanismes.
Très sympa, on conseille tout de même le 3ème niveau pour bénéficier d'une belle vue sur Nantes. Et ce fut les premiers tours de manège de Lucie :)
Après un petit tour aux terrasses de l'atelier, pour voir les différents projets en cour et un tour dans la branche de l'Arbre aux hérons (gare au vertige !), ce fut l'heure du pique-nique, puis des au-revoirs, chacun repartant de son côté. Encore une dernière belle matinée tous ensemble !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire