Pas de pont pour la maison !
Aujourd'hui, nous avons profité du pont pour aller à Ikéa commander la cuisine. Nous sommes arrivés à 9h50 alors que le magasin ouvrait à 10h, et bien qu'ayant fait seulement le rayon cuisine, nous sommes sortis à midi ! du délire !
A 10h, nous sommes allés directement au stand cuisine en prenant les raccourcis, et déjà 5 personnes devant nous...On explique pourquoi on est là (on a le plan, on a le devis, on a les infos données par l'installateur lors de la pré visite, on veut juste commander quoi !), on nous donne un ticket...et c'est parti pur une heure d'attente ! (petit ironie : un panneau informait qu'Ikéa garantissait moins de temps d'attente avec pas plus de 3 personnes devant soi...)
C'est tellement logique à Ikéa que les 1ers arrivés, ce ne sont pas les premiers servis !
La file d'attente s'allonge, les nerfs s'échauffent. Nous sommes finalement servis, on repart avec notre commande (papier, forcément, nous sommes pas partis avec une cuisine faite de 141 colis sous le bras), en croisant une bonne soeur (petit fou rire), et constatant qu'Ikéa n'est pas tellement à l'aise avec l'attente au stand cuisine, car les employés distribuent bouteilles d'eau et petits gâteaux (fort bon les gâteaux d'ailleurs ! :) )
Et là, on se dit qu'on va aller se détendre en passant à la maison (on savait que le carreleur devait être à l'œuvre aujourd'hui).
On arrive, et là, stupeur, on se rend compte que le carreleur a posé les faïences dans la salle de bains du bas......mais ce n'est pas ce qu'on a commandé ! enfin, ce qu'on a vu en magasin.
En gros, c'est le même motif, mais pas dans la bonne couleur. Le fond devait être beige/doré, et il est blanc grisé.
Vous me direz, ce n'est pas trop grave, sauf qu'on a prévu le meuble de salle de bains en conséquence, c'est à dire beige vanille... .et que ça se marie pas tellement avec le blanc grisé ! Bref, on a pas trouvé la détente, on était encore plus sur les nerfs en partant.
Nous sommes allés taper scandale chez le fournisseur, mais bon, on ne peut pas faire grand chose, étant donné que la faïence est posée....
Nous sommes allés voir à Aubade pour changer la couleur des façades du meuble, mais forcément, les meubles sont déjà commandés, et en plus, il s'agit de la collection de 2009, donc il est impossible de commander d'autres façades, vu qu'elles ne se font plus !
Oh joie ! Alors lorsque vous viendrez chez nous, et que vous trouverez notre salle de bains dépareillée, imaginez là avec du carrelage beige doré ! ^^
Et pour finir dans la journée pourrie, nous avions un colis à récupérer à la poste.... sauf qu'il n'a pas été envoyé au bon bureau de poste, et au lieu d'être à coté de chez nous, il se retrouve à Cesson !
Tout va bien !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire