samedi 1 août 2015

Bienvenue Lucie !

Lucie est arrivée comme une fleur le jeudi 30 juillet, date que l'on avait "choisie".
Pour la petite histoire, Cédric et moi voulions qu'elle naisse en juillet pour que l'on puisse en profiter ensemble au mois d'août (et moi, ça m'arrangeait que gros bébé sorte plus tôt que prévu). Voyant la fin juillet arriver à grands pas, cela faisait quelques jours que l'on se disait que j'accoucherai jeudi, en croisant les doigts. Et la jeune demoiselle a bien obéi à ses parents, et est arrivée d'elle même le jour J ! (perso, j'ai toujours du mal à y croire....).
Bref, 3kg900 de bonheur arrivé à bon port à 20h05.

Tout s'est bien passé, cependant, Lucie a "bu la tasse" à son arrivée, on l'a donc rapidement emmenée pour qu'elle soit aspirée et mise sous oxygène.
Elle a passé la majorité de la nuit en néonat' pour contrôler son oxygénation, et été mise sous perfusion d'antibiotiques pour réduire le risque d'infection. On a passé notre nuit à faire des allers-retours entre la chambre et la néo-nat' pour aller la voir et faire du peau à peau.
L'antibiothérapie durant 3 jours, pour ne pas la piquer toutes les 12 heures, elle a une voie veineuse sur la main droite, d'où la nouvelle mode qu'elle essaye de lancer : porter une chaussette  à une main ! (pour protéger le cathéter entre 2 perf').

Lucie est arrivée dans la chambre le matin pendant que Cédric était parti chercher Clément.
Quand le grand frère est arrivé, il m'a limite ignoré et a demandé où était Bébé. Il a tout de suite voulu la toucher et la prendre. Il était très fier quand on lui a mis dans les bras. Il préférait regarder sa petite sœur plutôt que l'objectif du photographe, mais on a tout de même pu faire quelques belles photos.

Puis il a joué avec ses cadeaux de grand frère, toujours "à côté de bébé", avant de repartir.
La journée s'est poursuivie à la mater' entre câlins et biberons, et Clément est revenu après la sieste, accompagné de papi et mamie cette fois.

Il a à nouveau voulu prendre sa sœur, attendait avec impatience qu'elle ait faim (il croit pouvoir lui donner le biberon lui !), voulait changer sa couche, etc.... Il a finit par lui raconter une histoire, où chaque changement de page était ponctué d'un "écoute bébé". Trop mignon !


Clément est ensuite reparti, Cédric est resté jusqu'au biberon du soir, puis Lucie est partie passer sa dernière nuit en néonat' (les séjours en néonat' se limiteront maintenant à 2 fois une heure par jour, pour la prise de l'antibio).

Voilà une première journée bien remplie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire