dimanche 30 août 2015

Singe me...

On trouve de plus en plus de dessins animés "participatifs", dirons nous, pour les enfants. Vous savez ces dessins animés où le héros semble s'adresser aux enfants pour leurs demander de l'aide et qui vise ainsi à faire apprendre quelque chose, à l'instar de Dora (qui parle anglais).

Dans ce genre, Clément adooore la maison de Mickey (et ses amis et "oh tourniquet !") dont le spectre des "apprentissagesé" est assez large. Et cet été, on en a découvert plusieurs, tellement ils se multiplient. On pourrait citer "1, 2, 3 Boo" mais elle m'énerve tellement, elle et ses animages ! Je crois qu'elle est pire que Dora !

Cependant, 2 belles découvertes :

- Les Umizoomi, avec Milie, Géo et Bo qui se retrouvent face à des énigmes mathématiques. Au programme, apprentissage des quantités, de la lecture des chiffres, reconnaissance des formes, algorithmes, grandeurs, etc.... Tout le programme de maternelle (voir plus, quand il s'agit de retrouver le chiffre 45 !!), c'est assez bien fait, et Clément adore ! Grâce à eux, il connait les formes, maitrise les algorithmes. Bref, il est prêt pour la rentrée ;)

- Singe me, singe moi : ça c'est un petit singe qui va à la rencontre d'un animal différent à chaque épisode, découvre son habitat, ses caractéristiques, puis essaye de l'imiter en créant une danse avec de "vrais" enfants. Bref, ici, les enfants sont + actifs avec leur corps qu'avec leur tête (mais De Vinci disait bien "un esprit sain dans un corps sain" ;) ), mais c'est assez marrant et entrainant, surtout qu'avant tout ça, il ne faut pas oublier de s'échauuuffer !!

...Singe moi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire