Récit d'un anniversaire londonnien !
Tout a commencé par des bruits dans la cuisine dans la nuit du 24 au 25 juillet, vers 4h30 du matin (ça y est, la barre des 30 ans est passé....) : un voleur ? un gourmand ? Non, juste mon mari parti faire de la pâte à muffins anglais qui doit reposer plusieurs heures...
Et donc, au "reveil" (comment ça, j'ai pas redormi après ?), un petit déjeuner anglais d'anniversaire m'attendait. Au menu : muffins tout chauds accompagné de marmelade d'orange (comme nounours z'oreilles m'a fait remarquer Clément...)
Le midi, l'underground s'est un peu perdu, on a fait un détour par l'italie (il doit bien y avoir un quartier italien à Londres, non ?), direction Il Toscano pour un repas italien donc ! Miam !
Après un après-midi fait de coups de fil, de visites et de l'arrivée de papi et mamie, nous sommes allés chercher le cartable de Clément, et à notre retour, la maison était décorée aux couleurs de l'union Jack : ballons, verres, chemin de table, assiettes. Dire que j'ai pas pris de photo !!!
Il faut dire que je n'ai pas eu le temps pour... A peine le temps de ranger les courses que je vois arriver dans le jardin 5 petites voisines !!! Mais que font-elles là ? Comment leur expliquer qu'elles ont tout à fait le droit de venir jouer à la maison, mais que là, ce n'est ni le bon jour, ni le bon moment, c'est l'heure de manger !!!
Mais voilà pas qu'arrive leurs parents, ainsi que nos voisins et leurs enfants, entonnant "happy birthday". Mais que font-ils là eux aussi ?
Oh ! oh ! Mais on dirait bien que Cédric a réussi à organiser ma fête d'anniversaire surprise, certes pas déguisée, certes pas à Londres, certes pas en grand comité, mais au vu de l'incertitude des circonstances, bravo !!!
On a donc passé une superbe soirée à 18 , autour d'un repas 100% anglais : scones aux lardons, fish and chips et apple pie.
J'ai soufflé mes 30 bougies bien entourée et j'ai été bien gâtée !
Et cerise sur le pudding : les filles ont gagné notre partie de Time's up endiablé, à nous une soirée sans enfant à la rentrée !!
Merci à tous pour ce passage de cap : ceux qui m'ont envoyé un petit message, ceux qui ont appelé, ceux qui sont venus me le souhaiter de vive voix. A mes parents qui se sont retrouvés papi mamie de 8 enfants pour une soirée, à mes chers voisins pour leur présence, l'aide apportée dans la préparation de cette surprise et pour les futurs instants de détente, à mon Tinou pour avoir gardé le secret, à mon mari pour avoir réussi à me surprendre, pour tout !!!
Et avec tout ça, on en oublierai presque que je suis rentrée dans mon dernier mois de grossesse le 21 juillet. Bébé, tout est prêt (même toi), vient quand tu veux ! (nous, on préfèrerait en juillet ;))
(si si, les 8 doigts sont bien là, mais difficile encore de bien les tendre...)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire